[TPA] The Plural Spectrum Tool (FR)

The Plural Spectrum Tool, par et pour les plurals, un outil facile à utiliser qui vous permet, à vous et à votre système, d’indiquer vos expériences uniques et individuelles en matière de pluralité !
Cet outil peut vous aider à déterminer la situation actuelle de votre système et les domaines sur lesquels vous souhaitez travailler ensemble pour vous améliorer. Il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic, mais il peut vous aider à exprimer vos différentes expériences de multiplicité.
Le Plural Spectrum Tool est basé sur la notion que la pluralité n’est pas linéaire. Il n’existe pas de ligne unique entre les singlets et les multiples. Nous proposons plutôt un spectre où chaque système a une expérience unique et individuelle de la pluralité. Il n’y a pas de mauvaise façon d’être plural.

Comment faire ? Il suffit de colorier le nombre de barres correspondant à votre expérience. La dernière catégorie est volontairement laissée vide pour vous permettre d’indiquer une expérience que vous et votre système avez vécue ou vivez.

Le Plural Spectrum Tool est conçu pour être utilisé par tous-tes les membres d’un système, et pas seulement par l’hôte. Lorsque vous utilisez cet outil, il est important de vous assurer que vous et votre système êtes sur la même longueur d’onde. Pour ce faire, il faut prendre le temps de discuter et de planifier la façon dont vous et votre système allez utiliser l’outil. Vous pouvez le faire par le biais de la communication interne ou de la communication externe, comme la tenue d’un journal. Vous pouvez également demander à différents alters de remplir leur propre version, afin de comparer les résultats.

Définitions :

Souvenirs partagés : Plus vous partagez de souvenirs, moins vous avez d’amnésie et moins vous perdez de temps, plus vous pouvez colorier de barres.

Coopération : Plus vous travaillez ensemble en tant qu’équipe, plus vous pouvez colorier de barres.

Stabilité du système : Plus vous êtes stable, donc moins vous êtes confronté-es à la détresse clinique, plus vous pouvez colorier de barres.

Communication interne : Êtes-vous capables de parler en interne avec les autres alters ? Pouvez-vous les voir ? Les ressentir ? Les entendre ? Plus vous avez de communication interne, plus vous pouvez colorier de barres.

Capacité à switcher : Êtes-vous, ou certain-es d’entre vous, capables de switcher et de rester à l’avant ? Les switchs sont-ils fluides ? Combien d’énergie cela vous coûte-t-il ? Plus vos switchs sont faciles, plus vous pouvez colorier de barres.

Co-conscience : Pouvez-vous partager le temps ensemble ? Pouvez-vous fronter en même temps ? Pouvez-vous communiquer lorsque les autres frontent ? Plus vous partagez la conscience, plus vous pouvez colorier de barres.

Élaboration : L’élaboration est définie comme le degré d’individualité des alters. Par exemple, s’iels ont leur propre nom, âge, sexe, opinions, hobbies, etc. Plus l’élaboration ou l’individualité est grande, plus vous pouvez colorier de barres.

Overt (« visible ») : Votre pluralité est-elle visible pour les autres ? Dans un contexte clinique ? Lorsque vous êtes avec des ami-es ou un-e partenaire ? Dans les rayons bonbons ? Plus votre système est visible et overt, plus vous pouvez colorier de barres.

Pride : Ressentez-vous une fierté plurielle ? Autour de votre Système ? De votre survie ? De la neurodiversité ? Ou ressentez-vous beaucoup de honte autour de votre expérience ? Plus vous êtes à l’aise, plus vous pouvez colorier de barres.

…. : Ce champ a été volontairement laissé vide afin de vous permettre d’y inscrire votre propre expérience plurielle.

Étiquettes: