Aller au contenu

Plural Posivity World Conference 2022

Qu’est-ce que PPWC ?

La Plural Positivity World Conference est une conférence internationale organisée par The Plural Association depuis plusieurs années.

L’objectif est d’apporter de l’information, du contenu éducatif, des retours d’expérience, etc… créés par des personnes multiples/Plurals pour aider toutes les personnes multiples/Plurals.
Plus d’informations sur le site officiel : https://pluralevents.org/

PPWC est une conférence inclusive envers toutes les formes de multiplicité/pluralité et toutes les personnes multiples/Plurals, quels que soient les mots qu’elles utilisent pour définir leur expérience unique et individuelle de la multiplicité/pluralité.

C’est où ?

La conférence se passe en ligne sur la plateforme Airmeet. Elle se présente sous forme de différentes sessions vidéos pré-enregistrées et sous-titrées dans leur langue d’origine durant lesquelles les intervenant·e·s présentent un sujet autour de la multiplicité/pluralité. En fonction des intervenant·e·s, il est possible de poser des questions en direct après chaque session.

Il est également possible de discuter entre participant·e·s et avec les intervenant·e·s présent·e·s (meetups) entre les sessions via des tables de discussions virtuelles.

C’est quand ?

La conférence se passe lors de la Plural Acceptance Week, soit la 3ème semaine de juillet. Elle se déroulera sur un week-end :

15 juillet 2022 – Plural Positivity World Conference (1ère partie)

1ère partie de la conférence avec diffusion de plusieurs des sessions francophones et anglophones. Meetup virtuel entre participant·e·s et intervenant·e·s présent·e·s.

16 juillet 2022 – Plural Pride Day

Meetup virtuel entre participant·e·s à l’occasion du Plural Pride Day de la Plural Acceptance Week.

17 juillet 2022 – Plural Positivity World Conference (2ème partie)

2ème partie de la conférence avec diffusion de plusieurs des sessions francophones et anglophones. Meetup virtuel entre participant·e·s et intervenant·e·s présent·e·s.

Programme :

Comment assister à la conférence ?

Réservez dès maintenant votre ticket gratuit (ou en faisant un don à hauteur de vos possibilités) en scannant le QR code sur l’image ci-dessus ou via le lien suivant :

PPWC en français !

L’année dernière, pour la toute première fois, la Plural Positivity World Conference accueillait une session en français : la notre.

Cette année, pour la 4ème édition de la, nous aurons près d’une dizaine de sessions en français, faites par plusieurs intervenant·e·s multiples francophones, afin de faire une vraie section en français au sein de la PPWC ! 😀

Sessions FR

  • Partage du corps et des genres par Blobs (Sys. d'Halgkyr)
  • Discussion autour des headmates non-humain·es par Epsi, Atome, Blobs et Triumvirat
  • Représentation des systèmes endogènes par Onirium
  • Le bilan de notre exposition sur les réseaux sociaux par Havanaa
  • Lieu sûr et innerspace, chantier perpétuel par Joan&
  • Discussion sur la prise de conscience à l'âge adulte par Kara, Mirah et Atoll
  • Multiples expériences de multiplicité par Atome
  • Discussion entre un système traumagène et un système parogène par Eki et Assemblée des Bulbes

Accessibilité (FR)

La plateforme Airmeet est accessible sur ordinateur, tablette et mobile. Nous vous conseillons néanmoins d’utiliser un ordinateur pour une meilleure expérience de la plateforme.

Toutes les sessions vidéos de la conférence sont sous-titrées dans leur langue d’origine. Les sous-titres sont incrustés dans les vidéos.

Les meetups (discussions entre participant·e·s) se présentent sous forme de tables virtuelles où vous pouvez échanger via vocal et webcam et/ou via chat de discussion écrite. (Il n’y a pas d’obligation d’utiliser la webcam ni le vocal.)

Il n’y a malheureusement pas de sous-titres automatiques sur la plateforme Airmeet (pour les meetups par exemple). Nous vous conseillons d’utiliser les sous-titres automatiques du navigateur Google Chrome s’ils vous sont nécessaires.

La plateforme Airmeet n’est pas correctement optimisée pour les lecteurs d’écran. Iels en sont informé·e·s mais il y a peu de chances que la plateforme soit optimisée avant le début de la conférence.

Rediffusion (FR)

Les sessions (ainsi que les questions-réponses en live qui les suivent) seront disponibles en rediffusion sur la plateforme Airmeet après la fin de la diffusion de chaque session, pendant une semaine. Il est nécessaire de réserver un ticket pour avoir accès à ces rediffusions.

La plupart des sessions seront également disponibles en rediffusion sur Youtube (sans questions-réponses), sur la chaine plural events (sous-titres intégrés à Youtube).