[Kaléidoscope #06] Écrire en tant que personnes multiples – Atoll, Le Nuancier & Epsi
« Trois systèmes qui écrivent discutent de leur rapport à l’écriture par rapport à la multiplicité, des questions à se poser, des difficultés, représentations et du rapport à l’imaginaire. »
[Kaléidoscope #06] Conscientiser dans la multiplicité avec l’art – Catocé & 5 intervenant·es|
« Trois systèmes qui écrivent discutent de leur rapport à l’écriture par rapport à la multiplicité, des questions à se poser, des difficultés, représentations et du rapport à l’imaginaire. »
[Kaléidoscope #06] Doctor Who: la régénération comme métaphore de la multiplicité – Sage & Indigo
Doctor Who: la régénération comme métaphore de la multiplicité « On parle de Doctor Who et des liens entre la régénération des docteurs et la multiplicité. »
[Kaléidoscope #06] Rapport à la fiction – Catocé, the Moon and the S.T.A.R.S, Stilmm & Vi
« C’est une vidéo avec des témoignages d’autres systèmes artistes sur l’impact de leur art dans leur conscientisation de la multiplicité. »
[Kaléidoscope #06] Comment la fiction influence la formation de notre système ? – F.O.X & Sepio
Comment la fiction influence-t-elle la formation de notre système ? « Nous sommes quasiment sûræs que vous vous êtes déjà secrètement demandés ce qu’une discussion entre deux amiæs proches multiples aux fonctionnements très différents sur le sujet de : Comment la fiction influence-t-elle la formation de notre système, pourrait donner !
[Kaléidoscope #06] Nos représentations qui n’en sont pas par Epsi & Kara
On ne se sent pas souvent représentés dans les oeuvres voulant explicitement montrer le TDI ou la multiplicité. Par contre, il y a des fictions qui peuvent être considérées métaphoriquement comme des représentations, où des thématiques similaires à la multiplicité sont abordées. Dans cette vidéo, on développe trois oeuvres qui nous parlent, et pourquoi elles nous parlent. (Orphan Black, Seven Sisters et Elfen Lied)
[Kaléidoscope #06] Texte sur la multiplicité : le cabinet des murmures – Aurélie, Lewis et Kéna
« Trois systèmes qui écrivent discutent de leur rapport à l’écriture par rapport à la multiplicité, des questions à se poser, des difficultés, représentations et du rapport à l’imaginaire. »
[Kaléidoscope #06] Développer sa multiplicité à travers les récits internes – Aurélie, Lewis et Kéna
S’approprier et développer sa multiplicité à travers les récits internes « Aurélie a souhaité témoigner et apporter les témoignages d’autres personnes sur le sujet de l’utilisation des récits pour se représenter en interne la multiplicité, pour développer le monde intérieur et renforcer les headmates et leurs liens. Pour illustrer le propos, Aurélie raconte des éléments de notre propre mythologie interne. L’objectif est de faire réfléchir, faire rêver peut-être un peu et aussi faire de la prévention de certains risques. Mais globalement c’est très positif! »
[Kaléidoscope #05] Communication entre alters : statistiques et témoignages par Atoll
Dans cette vidéo, on se penche sur la communication entre les alters d’un même système, et notamment les moyens utilisés pour communiquer (ou ne pas communiquer). Quelle proportion de systèmes utilisent un journal ou support écrit pour communiquer ? Il y a-t-il des alters qui communiquent au moyen des sensations corporelles ? Est-ce que la communication est aisée, fluide, ou bien difficile, empêchée, bloquée ? Est-ce que toustes les alters peuvent communiquer ensemble, est-ce que certain.es refusent d’échanger avec le reste de leur système ? Est-ce que l’état émotionnel du système ou son environnement influe sur les capacités de communication entre alters ? Et quels sont les principaux obstacles à la communication interne ? Voilà un aperçu des questions auxquelles nous allons tenter d’apporter des réponses, en nous basant sur vos participations.
[Kaléidoscope #05] Les alters OC inspirés de sources existantes par A New Dawn et Blue Sky
Deux témoignages sur les OC (original character) qui sont inspirés d’une source existante mais qui n’existent pas eux-mêmes dans cette source, qui ne se reconnaissent pas non plus dans ce monde-là et de comment ça fonctionne pour nous.











